Les 4 points incontournables d’un site Web

De nos jours, il est presque impossible de posséder une entreprise prospère sans qu’il n’y ait une forme de présence en ligne. C’est votre site Web qui sera vu en en premier par vos clients quand ils effectueront des recherches concernant votre entreprise, et les clients actuels l’utiliseront également pour en connaître plus sur ce que vous avez à proposer, ou bien sur la façon de se connecter à votre entreprise. Puisque votre site Web est la principale présence de votre entreprise sur l’internet et qu’à cet endroit vous affichez votre image de marque et vous vous connectez avec vos clients potentiels et actuels, il est important de vous assurer que vous disposez des éléments suivants indispensables. Fermez votre site Web si vous n’avez pas ces incontournables!

Continuez à lire pour en connaître plus.

Fonctionnalité:

Tout d’abord, votre site Web doit être un endroit fonctionnel où vos clients peuvent se rendre pour en connaître plus sur ce que vous proposez. Vos clients peuvent être à la recherche d’une solution à un certain problème, et votre entreprise peut leur fournir. C’est important d’utiliser votre site Web pour préciser les problèmes courants auxquels vous pouvez apporter une solution pour les clients, afin que les visiteurs de votre site Web puissent constater rapidement que vous êtes en mesure de les aider. Ceci peut être effectué de plusieurs façons, particulièrement par des références, des exemples de vos travaux que vous avez accomplis, des témoignages de clients et des mises à jour du contenu.

Réactivité :

De nos jours, il y a de plus en plus de personnes qui ont accès à l’Internet par l’utilisation de smartphones et de tablettes. Par conséquent, vous ne devez jamais présumer que tous ceux qui visitent votre site Web le feront sur un micro-ordinateur ou un ordinateur portable. De cette façon, vous éliminez une grande partie de votre marché qui utilise des appareils mobiles et il leur serait difficile d’accéder à votre site Web et de l’utiliser avec leur appareil. La réactivité mobile est devenue un incontournable pour les sites Web d’aujourd’hui, lesquels doivent être faciles à consulter et à utiliser avec n’importe quel appareil.

Mises à jour :

Les tendances en matière de sites Web évoluent au fil du temps, souvent cela devient facile de repérer un site Web ou il n’y a pas eu d’intervention depuis un certain temps. Si vous négligez la mise à jour régulière de votre site Web, non seulement vos clients se lasseront, mais votre classement dans Google pourrait subir un impact, car Google pénalise souvent les sites qui accusent du retard. Faire la mise à jour de votre site web au moins une fois par mois est un moyen idéal pour ne pas se faire dépasser. Un blog d’entreprise est une bonne option, vous avez ainsi l’occasion de maintenir votre site à jour et d’ajouter du nouveau contenu, même si vous n’avez pas besoin d’un nouveau design de luxe.

Sécurité :

Le dernier point, mais non le moindre, votre site Web doit être sécurisé et inspirer la confiance. Si votre site Web ne comporte pas de verrouillage logiciel dans l’adresse URL, ce serait important qu’il en ait. Cet élément de sécurité indique la présence d’un protocole de sécurité SSL, ce qui signifie que toutes les données envoyées par l’intermédiaire de votre site web sont cryptées. Ce qui rend les informations des clients plus sécuritaires que jamais lorsqu’ils entrent en contact avec votre site ou achètent un produit. Google pourrait pénaliser un site Web non sécurisé, ce qui affecterait votre classement dans les moteurs de recherche. Heureusement, il est possible d’obtenir facilement un certificat SSL auprès de la plupart des hébergeurs de pages Web.

Si vous souhaitez avoir du succès avec votre site Web, il doit absolument posséder ces caractéristiques principales!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shopping Cart